Le transfert vinyle
Le nettoyage
Nous commençons par une désincrustation par bain du vinyle, ce qui permet d'éliminer une partie des impuretés dans les sillons qui génèrent les craquements et les clicks. Nous finissons en passant une brosse anti-statique pour enlever la poussière qui se serait éventuellement redéposée.
La numérisation
Nous utilisons une platine de référence à entrainement direct Technics SL1200 MKII. La cellule est une ORTOFON ARKIV adaptée au transfert vinyle. Pour limiter la transmission des vibrations et des résonnances le couvre-plateau est un mélange de liège et de caoutchouc. Le préampli phono (RIAA) CAMBRIDGE AUDIO est équipé de sorties en classe A. La numérisation s'éffectue en haute résolution (96kHz 24 Bits), ce qui permet par la suite de pouvoir retravailler les fichiers pour les optimiser, sans aucune perte de qualité.
Une fois le vinyle numérisé, nous le remettons dans une nouvelle pochette anti-statique.
L'optimisation
Notre logiciel Wavelab Pro nous permet de nettoyer les débuts et les fins des titres (option d'indexation), d'optimiser les niveaux, et d'appliquer des traitements de base.
La création des fichiers et supports
Pour finir, nous créons les fichiers audio en fonction des supports souhaités (CD audio, Disque dur, clé USB), ainsi que des formats souhaités (Wave, AIFF, MP3, FLAC...). Une autre option nous permet également d'intégrer des informations (métadonnées) à l'intérieur du CD et/ou des fichiers audios.
Le CD audio est imprimé et fourni dans un boitier "slim".
Transferts de vos documents vidéos sur DVD, avec menus personnalisés
Duplication et copie audio/vidéo
Transfert vidéo
Copie et impression de CD/DVD en petite et moyenne quantité